Escaliers Montargis
Escalier
Les escaliers sur mesure conçus et réalisés entièrement par les menuisiers-ébénistes de la SARL PÉAN adoptent, selon les besoins, des structures différentes : à l’anglaise sur crémaillère, à la française avec un limon, ou encore à limon central métallique. Des réalisations artisanales, pour une clientèle soucieuse de qualité, de Nemours à Melun, Fontainebleau, Étampes, Montargis, Amilly, Villemandeur, Gien, Châteauneuf-sur-Loire et les communes de l’Yonne voisine.
À l'anglaise sur crémaillière
Le limon – la pièce de bois opposée au mur et soutenant la rampe – est découpé pour accueillir les marches et les contremarches. Dans cette vision aérée de l’escalier, il peut être débillardé, c’est-à-dire suivre, par un travail savant de la pièce de bois, la courbe de l’escalier. Un travail d’orfèvre réalisé par les ébénistes de la SARL PÉAN, qui œuvrent dans le Loiret et pour les départements voisins.
À la française avec un limon
Dans un escalier à la française, le limon est droit et offre une surface assez large qui met en valeur les lignes du bois. Adaptable à toutes les configurations, il peut comporter des quarts tournants et des paliers de repos. Une nouvelle preuve du savoir-faire SARL PÉAN, au service des clients du Loiret, de l’Yonne, de la Seine-et-Marne et de l’Essonne.
À limon central métallique
Dans un style plus industriel et moderne, ce type d’escalier s’appuie sur un limon central en acier qui peut prendre des courbes très esthétiques, sur lequel s’appuient des marches en bois massif. Parfait dans un loft ou pour mener à une mezzanine à structure métallique, mais également dans l’ancien. Consultez la SARL PÉAN pour tout projet sortant de l’ordinaire : la fabrication dans l’atelier de Douchy-Montcorbon fera la différence.